HEC Liège offre à ses étudiants et à son personnel des infrastructures et équipements modernes, tant en matière d'enseignement que dans la vie quotidienne sur le campus.

La salle Zoom : pour les cours en mode hybride

Salle Zoom 400

Plus qu'une salle de visioconférence, la salle Zoom permet l'enseignement hybride (présentiel et distanciel) simultané, et ce, de manière tout à fait naturelle. Il est possible de partager un écran, d'utiliser le tableau blanc, d'annoter une présentation en direct, de réaliser des sondages, ou encore de donner la parole à des intervenants à distance, tout en voyant les participants affichés sur les écrans muraux.

Le studio : pour des vidéos professionnelles

HEC Liège dispose d'un studio d'enregistrement pour la réalisations de vidéos pédagogique ou promotionnelles. Celui-ci est notamment équipé :
  • d'un lightboard : un tableau blanc transparent en verre doté d'un éclairage interne pour faire briller l'écriture. Ce tableau lumineux réalisé sur-mesure par les laboratoires de l'ULiège permet à un·e présentateur·trice d'écrire et de dessiner tout en maintenant un contact visuel avec son audience pour délivrer son message de manière naturelle et engageante.
  • d'un écran vert : il permet d'isoler le·s intervenant·es de l'environnement du studio afin de pouvoir insérer proprement tout image animée ou fixe en arrière-plan ou autour. La postproduction permet d'enrichir la vidéo avec tout type de contenu. Ainsi, les présentations sont plus harmonieuses de meilleure qualité.

ScreenCom : pour une communication efficace sur le campus

Vous les verrez un peu partout sur le campus HEC Liège : des écrans d'information positionnés à des endroits stratégiques diffusent en continu des informations sur les activités de l'École, qui sont centralisées et programmées par le service Communication via la plateforme ScreenCloud.

Nouveau Campus HEC Liège : faire rimer modernité avec durabilité

Le nouveau campus HEC Liège, dont la pièce maîtresse est le nouveau bâtiment, est équipé des dernières technologies et conçu de façon à favoriser les nouvelles formes d’organisation du travail (NWoW) et d’enseignement (NWoL), et à s'inscrire dans une perspective de développement durable.

En savoir plus sur le nouveau campus HEC Liège