Saviez-vous qu'il existe, à HEC Liège, un service "Career Development" spécialement prévu pour aider nos étudiants dans ces démarches ?

Le service Career Development

Ce service est l’interface entre les étudiants, l'école et le monde du travail. ll apporte un accompagnement aux étudiants tout au long de leur parcours à HEC Liège :

• Blocs 1 et 2 : accompagnement individuel, à la demande, pour une (ré)-orientation des études
  • Bloc 3 : réflexion et soutien pour affiner le choix du Master et de la finalité

Au niveau du Master, les actions du Service s’intensifient. Elles visent à rencontrer les besoins des étudiants relatifs :

• à la définition de leur projet personnel
  • à la découverte des nombreuses opportunités de carrières
  • à la rédaction d’un CV et d’une lettre de motivation
  • à la préparation d’un entretien d’embauche
  • à la recherche d’un stage ou d’un emploi.

Capture d’écran 2022-10-17 à 10.03.38

Le Service ‘Career Development’ propose également :

• des coachings individuels
  • des ateliers en groupe
  • des forums d’entreprises à HEC Liège
  • des journées de recrutement sur campus
  • des soirées métiers en vue d’un partage d’expériences avec des diplômés. Aux côtés de ce Service, une équipe d’une quinzaine d’étudiants, le Campus Recruitment, organise des événements rencontres entreprises-étudiants afin de pouvoir faciliter le recrutement des futurs diplômés.

Ce qu'en pensent nos Alumni

Lors des journées de préparation à l’embauche, c’est génial d’avoir un professionnel qui vient rien que pour vous, pour vous aider à vous améliorer et corriger vos erreurs ! C’est très proche de la réalité que j’ai vécue ensuite dans de vrais entretiens.

Gaëtan MACALUSO, 2020 graduate of the Master in Management, Banking & Asset Management

Le Career Center et GetHighered : 2 plateformes pour trouver un job ou un stage

Career Center (par HEC Liège et Job Teaser)

Le service Career Development propose également son CAREER CENTER : une plateforme Carrière unique, indispensable à tous les stades du cursus. Celui-ci aide les étudiants à affiner leur projet professionnel et à trouver le stage ou premier emploi de leurs rêves !

Sur le Career Center, vous trouverez :

• Un grand nombre d’offres de stages et emplois, avec :
    • Des offres exclusivement réservées aux étudiants de HEC Liège
    • Des offres proposées par les entreprises partenaires de HEC Liège
    • Des offres postées par les diplômés de HEC Liège
    • Une multitude d’offres en Belgique et à l’international proposées par les 350 entreprises partenaires de JobTeaser
  • Des tests psychotechniques :
    • Découvrez vos intérêts professionnels avec MARCO
    • Découvrez vos valeurs professionnelles avec FREYA
    • Identifiez les métiers qui vous correspondent avec VASCO
    • Identifiez les soft skills qui sont vos forces avec HESTER
  • Des fiches sur les entreprises avec :
    • Des vidéos métiers
    • Les infos clés à connaître sur l’entreprise (notamment pour vous orienter et préparer vos entretiens)
    • Des conseils donnés par les chargés de recrutement de ces entreprises
  • De nombreux événements de recrutement (organisés en interne par HEC Liège, ou proposés par les entreprises)

GetHighered

GetHighered est la plateforme proposée par l'EFMD. Vous y trouverez des tonnes d'offres de stages et emplois à l'international ainsi que des country guides.

Cette plateforme, uniquement accessible aux étudiants des Ecoles membres de l'EFMD, est une opportunité en or pour les étudiants !

Lancez-vous sur GetHighered

A la recherche de contacts en entreprise pour concrétiser votre projet professionnel ?
Retrouvez toutes les informations relatives à l’accompagnement proposé par le service Corporate Relations & Alumni Network !
modifié le 01/02/2023