HEC Liège vous aide à développer votre réseau de contacts !

Il existe, à HEC Liège, un service "Corporate Relations, Alumni Network & Career Development" pour vous aider à développer votre réseau parmi plus de 20.000 contacts pour vos projets professionnels !

Que vous soyez étudiant en Bachelier ou en Master, se constituer un réseau professionnel est d’ores et déjà essentiel pour améliorer votre actuelle ou future insertion professionnelle. LinkedIn, entourage familial, expériences professionnelles … sont autant de moyens de développer son réseau professionnel. Découvrez à présent ce service qui est à votre disposition pour vous accompagner dans votre démarche!

Le service Corporate Relations, Alumni network & Career Development :

Ce service est l’interface entre l’École et les étudiants, les Alumni et le tissu économique. Il apporte un accompagnement aux étudiants tout au long de leur parcours afin de les aider dans la recherche :

• de contacts pertinents en entreprise dans le cadre de leurs projets scolaires ou professionnels.
  • d’un stage ou d’un emploi.

Vous souhaitez profiter de cet accompagnement?

Loupe Pour débuter votre recherche, nous vous invitons à regarder parmi les sources d’informations suivantes :

Les logos des entreprises proches de l’École défilent également sur l’écran en face de l’accueil au sein de HEC Liège. Renseignez-vous sur les entreprises qui vous intéressent plus particulièrement et sélectionnez-en quelques-unes qui répondent à vos critères.

Celle-ci est également à votre disposition pour faire vos recherches par mots clés d'entreprises ou de fonctions (ou même par pays). Vous pourrez, via la plateforme, vous connecter avec des Alumni qui travaillent dans des sociétés qui vous intéressent et en lien avec votre spécialité.

Envie d’une carrière à l’international ? Cet outil vous permettra de consulter la répartition des 1500 Alumni présents dans 101 pays à travers le monde et de consulter la liste de nos Ambassadeurs qui sont à votre disposition pour vous conseiller au mieux sur leur pays d’accueil.

• Les groupes de discussions Facebook et Linkedin avec nos Alumni :

Si vous êtes étudiant(e) de Master 2, nous proposons également plusieurs outils afin que vous puissiez échanger avec les Alumni sur toutes les thématiques qui vous intéressent, grâce aux groupes de discussions proposés sur Facebook et Linkedin. Vous pouvez ainsi relayer de façon autonome votre requête (que ce soit pour un mémoire, une recherche d’emploi spécifique, de stage, ou autre).

Mailing Contactez- nous :

Contactez le service 2 à 3 mois avant votre échéance (date de remise de convention de stage, début du projet concerné, dépôt du mémoire…) via l’adresse email suivante : hec-corporaterelations@uliege.be / alumni@uliege.be. Dans cet e-mail, précisez-nous votre demande avec des critères les plus précis possibles (domaine d’activité, noms d’entreprises, pays ciblé, projet concerné,…). Nous pourrons ainsi vous renseigner et vous conseiller de façon ciblée.

Event Maximisez vos chances et profitez de l'ensemble des activités qui vous sont proposées :

Participez à l’ensemble des activités mises à votre disposition pour développer votre réseau et venir à la rencontre des Alumni et contacts privilégiés de l’École (activités du Campus Recruitement, conférences organisées pour les étudiants en présence des entreprises et Alumni,...).

Go A vous de jouer !

modifié le 13/02/2023