Vous voulez participer à une expérience amusante à l'étranger pendant vos vacances d'été ? C'est possible avec HEC Liège ! 

Nous offrons à nos étudiants de master la possibilité de participer à un programme d'été en juillet ou en août. Cette activité peut faire partie de votre programme officiel par le biais d'un atelier de compétences et vaut 2,5 ECTS.

Selon la destination, les sujets vont du commerce à l'histoire de l'art, en passant par la transformation numérique ou la transition écologique... Les activités académiques sont généralement combinées avec des visites d'entreprises et des événements culturels. 

La durée du séjour varie de 10 jours à 4 semaines. Chaque programme est unique et est organisé par une université partenaire ou une université non partenaire qui jouit d'une excellente réputation. 

 

Quelques programmes proposés dans le passé : 


Université


Pays


Thème


Université Laval 

Canada 

International marketing: discovering the Québec effect! 


LUT University 

Finland 

Creativity and entrepreneurship in new product development from the Silicon Valley's perspectives 


Kedge Business School 

France 

Ethics, business, society and changes toward sustainability 


ISCTE Lisbon 

Portugal 

Blockchain for supply chain management 


Sungkyunkwan University 

Korea 

Behavioral Economics and the Economics of Altruism

 

 

Ce qu'en disent nos étudiant·es

Je recommande définitivement cette école d'été à tout le monde ! Cette expérience était étonnante et incroyable. J'ai appris tellement de choses sur la Chine, comme leur culture, leur vision de l'avenir, leur vie quotidienne, etc. C'était un grand choc culturel pour moi et j'ai beaucoup apprécié.

Anthony Piccoli – Southwestern University of Finance and Economics – China
Ce qu'en disent nos étudiant·es

Je suis heureuse d'avoir vécu un tel voyage ! J'ai rencontré des gens adorables avec qui j'aimerais rester en contact, mais surtout, c'était humainement enrichissant. J'ai déjà recommandé à certaines personnes de tenter cette expérience et j'espère qu'elles le feront. C'est une opportunité que tout le monde devrait considérer puisqu'elle est reconnue dans notre cursus !

Audrey De Crem – Católica Porto Business School – Portugal
Ce qu'en pensent nos étudiant·es

J'ai beaucoup apprécié de participer à ce programme de cours d'été, qui a été très enrichissant et riche en rencontres pour moi. J'ai pu découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture, de nouvelles personnes avec lesquelles je suis toujours en contact. Le cours que j'ai suivi m'a également permis de voir l'audit et la comptabilité sous un nouvel angle, moins financier que ce que j'apprends ici à HEC. De plus, même si je n'ai passé que 2 semaines là-bas, mon niveau d'anglais s'est amélioré et j'ai plus de facilités à communiquer dans cette langue. Je ne retiens que du positif de cette expérience et je la recommande vivement à tous les étudiants intéressés.

Odile Oury – Stockholm University School of Business – Sweden

Contact
Vous souhaitez plus d'information ?

Contacts Website (1)  

David KROEMMER 

Exchange Programme Coordinator & Network Manager 


Voir dans le répertoire

Partagez cette page