Tous les agendas passés

Futur·es étudiant·es

Journée Enseignement Secondaire

Ateliers thématiques participatifs

Découvrir les études universitaires autrement : à travers des ateliers participatifs et concrets. Une journée réservée aux élèves de dernière année du secondaire et à leurs encadrant·es.

Futur·es étudiant·es en Bachelier

Comment choisir ?

Activité d'orientation

À quelques mois de la fin de la rhéto, découvrez comment progresser dans la connaissance de vous-même afin de trouver des études et professions qui vous correspondent et assurer votre choix pour la rentrée prochaine.

Agenda

Fonctions en voie d’extinction : quels sont les métiers menacés par l’IA générative ?

Table ronde Digital Lab

Des expert·es du secteur débattront de l'impact de l'IA générative sur les métiers. Drink inclus.

Agenda
Musée en plein air et Réjouisciences

Transvisible de Claire Williams

Restitution de résidence d'artiste à l'ULiège

Dans le cadre de la résidence de Claire Williams organisée par le Musée en plein air, en collaboration avec Réjouisciences, une soirée de présentation des recherches et des résultats de l'artiste !

Festival des Cultures

1re édition

L'ULiège organise sa première édition du Festival des Cultures le jeudi 7 décembre 2023. Une possibilité unique de découvrir et d’expérimenter des dizaines de cultures et de voyager à travers le monde tout en restant à Liège !

Rencontre Liège CREATIVE

Et si on changeait de cap ? Ils ont osé

Et si pour changer de cap, il fallait simplement oser ? Quels sont les freins au changement ? Quels sont ses moteurs ? Virginie Xhauflair, professeure à HEC Liège, viendra clôturer cette rencontre-conférence par son regard académique.

18h30 - HEC N0

Conférence du Collectif Pour un Réveil Écologique "Face à l'urgence climatique : du constat à l'action"

Accessible à tous

Comment se mobiliser pour la transition socio-environnementale ? Quelles sont les différentes choses que nous pouvons faire pour lutter ? C'est le collectif français Pour un Réveil écologique qui vous en dira plus lors de la Quinzaine du Climat.

17h30 - HEC N0

Vide dressing

Exposant·es uniquement ULiège mais accessible à tous

Participez au 2ème Vide Dressing du Green Office, en collaboration avec le S'Lab, dans le cadre de la Quinzaine Climat à ULiège. Une façon de réduire l'impact environnemental de l'industrie du textil et votre impact sur le climat.

12h30, en ligne

Devenez un leader climatique : présentation d'un programme de formation

Accessible de Bac 1 à Post-doctorat

Découvrez le Réseau UNI-C qui donne accès à des formations afin de devenir un leader du climat, lors de la Quinzaine du Climat.

Webinaire

Webinaire - Jumeaux Numériques : Outils pour la gestion de crise sur les territoires ?

Webinaire présentant notre nouveau rapport de recherche : "Jumeaux numériques : outils pour la gestion de crise sur les territoires ?"

Conference

Abuse of Law in European Taxation

The conference will gather academics, public officials and practitioners to discuss the most recent issues concerning the prohibition of abuse in tax matters, as regards the application of fundamental freedoms, the EU corporate tax directives.

Sommes-nous encore humain·es ? Par Philippe Hensmans, Amnesty International

« Sommes-nous encore humain·es ? La guerre culturelle contre les droits fondamentaux » : le directeur d’Amnesty International Belgique francophone vient à l’ULiège le 16 novembre prochain, échanger avec le public au sujets des droits humains.