INSTITUTION

Portrait de Siamak Khayyati

Mise à l'honneur des nouveaux chargés de cours 2023



Chargé de cours en Business Analytics & Supply Chain Mgmt.

Pourriez-vous décrire brièvement votre parcours, évoquer vos sujets de recherche et votre conception de l’enseignement universitaire ?

Je suis chargé de cours en Business Analytics à HEC Liège. J'enseigne actuellement des cours liés à la gestion de bases de données et aux statistiques qui sont étroitement liés à mes intérêts de recherche. Mon principal domaine de recherche est l'application de l'apprentissage automatique à différents problèmes de recherche opérationnelle et de gestion de la chaîne d'approvisionnement, en particulier le contrôle de la production, les systèmes de file d'attente et le problème du fournisseur d’informations.

Ces dernières années, j'ai également travaillé sur l'efficacité énergétique avec l'objectif plus large de la durabilité par le contrôle du mode de production dans le cadre du projet TUBiTAK (Conseil de la recherche scientifique et technologique de Turquie) sur "la conception et la mise en œuvre de la production guidée par les données, le flux de matériaux et les systèmes de contrôle du mode d'énergie avec des considérations d'efficacité énergétique et de coût dans les systèmes de production".

J'ai obtenu mon doctorat à l'université de Koc sur le thème du contrôle des systèmes de production/inventaire piloté par les données, sous la supervision du Pr Baris Tan. Mes études de doctorat m'ont permis de découvrir de nombreux sujets intéressants dans le domaine de la gestion des opérations : j'ai eu la chance d'en explorer davantage dans le cadre de mes recherches, par exemple les processus stochastiques et les modèles de file d'attente, et d'autres sur lesquels j'ai l'intention de travailler à l'avenir l'application de l'apprentissage automatique aux soins de santé, notamment.

Une autre expérience précieuse que j'ai eue pendant cette période a été d'apprendre à travailler avec des clusters à haute performance pour générer, maintenir et analyser de très grands ensembles de données.

Au cours de mes études supérieures et de mes recherches postdoctorales en Iran, en Turquie et en Allemagne, j'ai participé à de nombreuses activités liées à l'enseignement auprès de divers groupes d'étudiants, qu'il s'agisse d'organiser des cours d'exercices, de donner des conférences ou de préparer des programmes d'études et du matériel d'examen.

Contact

SIAMAK KHAYYATI

© Photo : ULiège - B.Bouckaert

Partagez cette news