Conditions d'accès générales

Modalités d'admission

Pour bénéficier d’un accès direct sans complément de programme, l’étudiant doit être porteur du grade académique de bachelier :

• en sciences de gestion,
  • en vente,
  • en marketing,
  • en technico-commercial,
  • en commerce extérieur
  • en e-business.

Il peut bénéficier d’un accès sur dossier et sur base d'une décision du jury aux conditions complémentaires éventuelles, si il est :

• détenteur d’un grade académique similaire délivré en Communauté flamande ;
  • détenteur d’un autre grade académique délivré en Communauté française, en Communauté flamande, en Communauté germanophone ou par l’École Royale Militaire; -
  • détenteur d’un titre ou grade étranger jugé comparable à l’un de ceux mentionnés ci-dessus et valorisé pour 180 crédits par le jury;
  • sur base de VAE (Valorisation des acquis de l'expérience) correspondant à au moins cinq années d’activités, des années d’études supérieures ne pouvant être prises en compte qu’à concurrence d’une année par 60 crédits acquis, sans pouvoir dépasser 2 ans.

Inscription

La procédure d’inscription au Master en Sales Management en alternance se fait online par l’étudiant.

Signature de documents administratifs

L’inscription au Master en Sales Management en alternance est conditionnée par la signature, au préalable, des documents administratifs suivants :

• Une convention académique d’alternance ;
  • Une convention d’immersion professionnelle ;
  • Un document reprenant les tâches et les activités que l’étudiant(e) réalisera durant son immersion professionnelle (annexe 3).

Une fois l’ensemble de ces documents complétés, la coordinatrice du Master en Sales Management en alternance transmet à l’étudiant (via la plateforme online) une attestation officielle de HEC Liège lui permettant de s’inscrire au Master en Sales Management en alternance.

Seule cette attestation permet à l’étudiant de s’inscrire officiellement sur le site de l’ULiege.

Vous souhaitez plus d'information ?

Sandrine Wouters2

Sandrine WOUTERS