Avez-vous pensé à utiliser l’expertise de nos étudiants ? Votre entreprise pourrait bénéficier d’un solide coup de pouce tout en contribuant à la formation des étudiants de l’École.

Le stage en Master


En règle générale, en dernière année du cycle de Master en sciences de gestion, ingénieur de gestion et sciences économiques, l’étudiant(e) effectue un stage en entreprise (au sens large) d’une durée de 10 semaines minimum (début février à avril) et sauf exception, un travail de fin d’études indépendant de son stage.

La mission de stage doit être en lien avec la spécialisation (finalité) choisie par l’étudiant(e). 

Win-win

L’organisation/l’entreprise permet au stagiaire de se familiariser avec la vie et la gestion d’une organisation, et de confronter ses connaissances théoriques avec la pratique de terrain.   D’autre part, elle bénéficie pleinement de l'expertise de l’étudiant(e) notamment grâce au travail réalisé autour de la mission confiée. Les offres de stage peuvent être postées sur le Career Center de HEC Liège via JobTeaser

 

Télécharger la brochure

 

Le mémoire-projet en Master


En dernière année du cycle de Master en sciences de gestion et en ingénieur de gestion, l’étudiant(e) peut choisir de réaliser un mémoire-projet en combinant le stage et son travail de fin d’études.

L’étudiant(e) analyse une problématique de gestion d’envergure et complexe en lien avec sa spécialisation (finalité) et formule des recommandations pour le compte de l’organisation. Le travail doit rencontrer les exigences académiques propres à tout travail de fin d’études.

Le mémoire-projet implique une collaboration de plus longue durée que le stage « classique ». L’étudiant est présent en entreprise (au sens large) durant toute l’année académique, à raison d’un jour par semaine durant le premier quadrimestre et à temps plein durant le second quadrimestre (début février à début mai).

Win-win

L’organisation/entreprise peut faire analyser gratuitement un problème réel de gestion qui se pose à elle et qu’elle n’a pas les moyens de résoudre.

D’autre part, elle permet à l’étudiant(e) de se former à travers l’analyse du problème d’envergure posé et d’acquérir ainsi une première réelle expérience professionnelle.

Le portefeuille des mémoires-projets est constitué durant la période de janvier à février.

Début mars, il est présenté aux étudiants d’avant-dernière année du cycle de Master préalablement au « speed meeting » (rencontres entre les entreprises et les étudiants) organisé par HEC Liège.

Les offres de mémoire-projet doivent être communiquées via notre plateforme MyThIn (My Thesis & Internship).

En savoir +

Télécharger la brochure

Contact
Vous souhaitez plus d'information ?

Sophie Leruth2

Sophie LERUTH

Manager de programme 


Voir dans le répertoire

Partagez cette page