Le service d’entrepreneuriat de HEC Liège est centré sur le soutien de la relève entrepreneuriale au service de la transition et de l’économie régionale.

Il développe des recherches, des formations et de l’accompagnement pour de jeunes candidats entrepreneurs qui souhaitent s’engager dans des projets qui poursuivent certains objectifs de développement durable de l’ONU ou valoriser des recherches issues des laboratoires et des entreprises régionales. Parmi les activités phares du service :

En matière de formation 

  • Le Master HEC Liège entrepreneurs, master de spécialisation, interdisciplinaire, en 60 crédits ECTS, qui se caractérise par une pédagogie terrain unique en Belgique, entièrement organisée autour et en complémentarité avec des entrepreneurs.
  • L’Eramus Mundus Master in Impact Entrepreneurship (EMMIE), programme international et interdisciplinaire de 90 crédits ECTS avec deux partenaires européens (ZSEM-Zagreb et ISM-Vilnius). Il est strictement focalisé sur l’entrepreneuriat d’impact et constitue le premier Master de ce type au niveau européen.
  • From Research To Business (FR2B), programme de sensibilisation et de formation à l’entrepreneuriat à destination des doctorants et chercheurs qui souhaitent valoriser leur recherche au travers de la création d’un entreprise technologique.

En matière de recherche 

  • Des recherches sur les dispositifs et processus de valorisation de recherches universitaires par la création de spin-offs.
  • Des recherches sur l’esprit entrepreneurial en lien avec les neurosciences (Entrepreneur Mind).

En matière d’accompagnement 

Le VentureLab est l’incubateur pour étudiants et jeunes diplômés du pôle académique Liège-Luxembourg. Il accompagne les jeunes dans leur envie d’entreprendre depuis l’idée jusqu’à la création d’entreprise. Créé fin 2014, en moyenne, il accompagne 180 jeunes par an et contribue à la création d’une vingtaine de start-ups par an. Au travers de son accompagnement il oriente les porteurs de projets pour intégrer leur impact sur les enjeux de sociétés dans leur modèle d’affaires.

Contact
Vous souhaitez plus d'information ?

Bernard Surlemont

Bernard SURLEMONT

Full Professor - Management


Voir dans le répertoire

Partagez cette page