Internationalization is a transversal key value of HEC Liège’s strategy. Aside from various opportunities of abroad mobilities (exchanges, double degrees, internships, summer schools,…), the whole HEC Liège community litterally breathes “daily internationalization”.

75 nations represented at HEC Liège

Our students come from 75 different nations (as of 2020). Since our Master studies are mostly taught in English, so is this language the school’s hyphen.

Furthermore, we focus on the international background of our teaching staff, to optimize the ‘internationalization at home’ atmosphere we wish to provide our community with.

Multicultural awareness...

HEC Liège is committed to sustaining a diverse and inclusive community in which each member is repected and valued.

If not positevely experienced, cultural differences might entail substantial barriers to effective cooperation. Learning in an International environment will help students understand the routines of professionals from various countries and hence enable them to do business internationally without the misunderstandings that might arise while working with nationals from a different country.

Thanks to their everyday experiences with other students and lecturers from around the world, HEC Liège students will get to know the traditions of different business areas and mentalities.

And respect for diversity

As part of our Strategic Plan 2020-2024, we identified “respect for diversity” as an essential key to guide us forward: we aim to be a place where all community members can grow, develop and thrive in their careers.

In the recruitment, development and retention of our faculty and staff, we also prioritize diversity, equity and inclusion to ensure that everyone is part of a positive, open-minded and respectful environment.

Discover how international HEC Liège really is!

RI 

 

Discover our international mobility options

Share this page

L'internationalisation est une valeur clé transversale de la stratégie de HEC Liège. Outre les diverses opportunités de mobilités à l'étranger (échanges, doubles diplômes, stages, Summer Schools,...), toute la communauté HEC Liège respire littéralement "l'internationalisation au quotidien".

75 nations représentées à HEC Liège 

Nos étudiants viennent de 75 nations différentes (à partir de 2020). Comme nos études de Master sont principalement enseignées en anglais, cette langue est le trait d'union de l'école.

En outre, nous mettons l'accent sur l'origine internationale de notre personnel enseignant, afin d'optimiser l'atmosphère d'"internationalisation à domicile" que nous souhaitons offrir à notre communauté.

La conscience multiculturelle...

HEC Liège s'engage à maintenir une communauté diverse et inclusive dans laquelle chaque membre est respecté et valorisé.

Si elles ne sont pas vécues de manière positive, les différences culturelles peuvent constituer des obstacles importants à une coopération efficace. Apprendre dans un environnement international aidera les étudiants à comprendre les habitudes des professionnels de divers pays et leur permettra de faire des affaires à l'échelle internationale sans les malentendus qui peuvent survenir lorsqu'on travaille avec des ressortissants d'un autre pays.

Grâce à leurs expériences quotidiennes avec d'autres étudiants et professeurs du monde entier, les étudiants de HEC Liège apprendront à connaître les traditions des différents secteurs d'activité et les mentalités.

Et le respect de la diversité

Dans le cadre de notre Plan stratégique 2020-2024, nous avons identifié le "respect de la diversité" comme une clé essentielle pour nous guider vers l'avenir : nous voulons être un lieu où tous les membres de la communauté peuvent grandir, se développer et s'épanouir dans leur carrière.

Dans le recrutement, le développement et la rétention de notre corps professoral et de notre personnel, nous donnons également la priorité à la diversité, à l'équité et à l'inclusion afin de garantir que chacun fasse partie d'un environnement positif, ouvert d'esprit et respectueux.

 

Découvrez à quel point HEC Liège est internationale !

imageLarge

Découvrez nos options de mobilité à l'international

Partagez cette page