Le Master de spécialisation en droit fiscal est une organisation commune de la Faculté de Droit, de Science politique et de Criminologie et de HEC Liège, en partenariat avec le Tax Institute de l’Université de Liège

Consulter le programme des cours

Pourquoi ?


En raison de l’omniprésence de l’impôt, la fiscalité constitue un élément déterminant dans les décisions de gestion des entreprises et des particuliers. Les incidences fiscales déterminent souvent la validité économique des décisions managériales. Elles doivent donc être maîtrisées à la perfection par le dirigeant d’entreprise et ses conseillers. L’intégration européenne et la mondialisation accroissent également l’importance de la fiscalité internationale. La complexité et la rapidité d’évolution de cette matière justifient la nécessité d’une formation spécifique et d’une mise à jour régulière.

Comment ?


Le programme se décline en deux options : « Entreprises (aspects nationaux et internationaux) » et « Patrimoines (aspects nationaux et internationaux) » et couvre la fiscalité belge, européenne et internationale, enseignée de manière pragmatique par les meilleurs spécialistes.

En raison de l’évolution rapide des lois fiscales, tout spécialiste doit également régulièrement actualiser ses connaissances. Des séminaires de mise à jour  complètent donc la formation.

Pour qui ?


Ce programme forme à la profession de conseiller fiscal ou de fiscaliste agréé. Il s’adresse aux diplômés universitaires, aux experts-comptables et fonctionnaires des administrations fiscales souhaitant parfaire leur formation dans le domaine de la fiscalité. Il représente par ailleurs un atout indéniable pour les réviseurs d’entreprises, les avocats, les auditeurs en entreprise, les cadres de direction ainsi que les responsables de services comptables et financiers.

Attestations / Titre délivré


Le candidat inscrit à un ou plusieurs modules reçoit une attestation de suivi et/ou de réussite pour les cours suivis et/ou réussis. Ces attestations sont acceptées par l’OBFG. Elles permettent l’obtention de points de formation (60 points OBFG pour le Master de spécialisation en 1 an).

Titre délivré : Master de spécialisation en Droit fiscal

Ce qu'en pensent nos Alumni

Expert fiscal au SPF Finances depuis trois décennies, je souhaitais réorienter ma carrière. Possédant un Master en droit, le Master de spécialisation en droit fiscal me semblait un excellent tremplin afin de valoriser mon expérience passée et ouvrir de nouvelles portes. Les matières vues couvrent un large spectre, le support est écrit et, pour la plupart des cours, doublé d’un enregistrement. Les enseignants sont particulièrement motivés et travaillent réellement en équipe. Les étudiants étant de tous âges et ayant suivi des formations diverses, le brassage est bénéfique. En outre, une bonne ambiance règne dans les locaux de HEC Liège. Ce Master de spécialisation m’a vraiment permis d’acquérir de nouvelles connaissances, tout en m’incitant à être encore plus rigoureux.

Thierry KESTEMONT, Consultant indépendant.

Contact
Formations Executive Degrees à horaire décalé

BERTRAND

Christine BERTRAND

Coordinatrice

christine.bertrand@uliege.be

+32 4 232 73 22



DEBRAZ

Laetitia DEBRAZ

Studies Office

laetitia.debraz@uliege.be

+32 4 232 73 21



Contact Site (1)

Tamou OUAKIM

Studies Office

Tamou.Ouakim@uliege.be

+32 4 232 73 77

modifié le 20/06/2023

Partagez cette page