Consulter le programme des cours

Pourquoi ?


Le développement des techniques de gestion et de contrôle, ainsi que l’extension du champ d’application du contrôle légal pour satisfaire aux normes européennes, nécessitent des connaissances approfondies dans les domaines de l’audit, du contrôle et de l’analyse financière, ainsi que des mises à jour permanentes.


Comment ?


Le programme couvre le contrôle de l’entreprise, tant interne qu’externe, et la fonction révisorale vus de manière pragmatique par des spécialistes du domaine. Il complète la formation de sciences économiques appliquées de manière à couvrir la majorité des matières prévues par l’Institut des Réviseurs d’Entreprises de Belgique et donne droit à certaines dispenses des examens de stage théoriques de réviseur si tous les cours exigés par l’IRE ont été suivis. Cette formation est également reconnue par l’IRE Luxembourg, qui accorde aussi certaines dispenses.


Pour qui ?


Ce programme s’adresse tout particulièrement aux diplômés universitaires désireux de parfaire leur formation dans le domaine de l’audit et du révisorat.

Directement orientée vers la profession de réviseur d’entreprises, cette formation permet de répondre aux besoins des sociétés d’audit dans le cadre de la formation permanente de leurs collaborateurs. Par ailleurs, elle représente un atout incontestable pour tous ceux qui, dans le cadre de leur entreprise, exercent des fonctions de contrôleur de gestion ou d’auditeur interne.


Attestations / Titre délivré


Le candidat inscrit à un ou plusieurs modules reçoit une attestation de suivi et/ou de réussite pour les cours suivis et/ou réussis.

Ces attestations sont acceptées par les IRE belge et luxembourgeois pour l’obtention de dispenses aux examens de stage théoriques ainsi que par l’ITAA pour l'obtention de dispenses à l'examen d'admission au stage d'expert comptable certifié et/ou de conseiller fiscal certifié.

Titre délivré : Master de spécialisation en Gestion des risques financiers, module Analyse, Contrôle et Révisorat

Ce qu'en pensent nos Alumni

Après avoir obtenu mon diplôme en Audit et contrôle de gestion, j'ai travaillé en tant que contrôleuse de gestion au sein d'une organisation internationale. Ceci m'a permis d'appliquer les notions théoriques acquises tout au long de mon parcours. Cependant, je me suis rendue compte assez vite que je n'étais pas assez épanouie. J'ai dès lors décidé de reprendre mes études en suivant le programme d'Analyse, Contrôle et Révisorat du Master de spécialisation en gestion des risques financiers de HEC Liège. Cette formation m'a permis d'approfondir mes connaissances en audit, en particulier à travers les différents échanges que j'ai pu avoir avec des professeurs de haut calibre. De plus, comme ils sont tous issus du monde professionnel, leur partage d'expériences m'aidait à répondre aux défis quotidiens auxquels je faisais face. Finalement, ce programme m'a permis de propulser ma carrière à un niveau supérieur et d'évoluer dans le monde du révisorat. Cette formation a largement dépassé mes attentes. 

Afaf MOULKAF, Auditrice - Réviseure d'entreprises stagiaire, Libra - Audit & Assurance.

Contact
Formations Executive Degrees à horaire décalé

BERTRAND

Christine BERTRAND

Coordinatrice

christine.bertrand@uliege.be

+32 4 232 73 22



DEBRAZ

Laetitia DEBRAZ

Studies Office

laetitia.debraz@uliege.be

+32 4 232 73 21



Contact Site (1)

Tamou OUAKIM

Studies Office

Tamou.Ouakim@uliege.be

+32 4 232 73 77

Partagez cette page